3ème édition 2016 du PRIX MADIBA – Appel aux inititiatives – FORIM

FORIM

Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) lance la troisième édition 2016 du PRIX MADIBA. Organisée sur le thème « Je résiste, j’existe ! Récits d’une lutte cachée ».

Cette nouvelle édition du PRIX MADIBA récompensera les initiatives des associations de migrant-e-s qui contribuent à l’autonomisation des femmes et à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Cette 3ème édition du PRIX MADIBA ouverte du 17 octobre au 16 décembre 2016,  invite les associations des migrant-e-s qui oeuvrent dans le domaine de l’autonomisation des femmes et/ou de lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, à valoriser et mettre en avant leurs initiatives, en concourant dans un esprit amical et solidaire.

4 catégories de prix sont prévues pour les initiatives participantes : le Grand Prix, le Deuxième Prix, le Troisième Prix et le Prix du Public, et le dispositif « Vote du Public » sera mis en place sur la page Facebook du FORIM du 25 novembre au 15 décembre 2016. Il permettra au public large de voter pour l’initiative de son choix.

Les lauréat-e-s du PRIX MADIBA seront récompensé-e-s dans le cadre de la Cérémonie de remise des prix lors de la journée de réflexion autour des formes de résilience des associations de solidarité internationale, particulièrement celles des femmes ici et là-bas,  le vendredi 16 décembre, de 9h30 à 18h à la Mairie du 20ème (6 Place Gambetta, 75020 Paris) et marquera la Journée Internationale des Migrant-e-s célébrée par le FORIM chaque 18 décembre.

Clôture de l’appel aux initiatives le 20 novembre 2016.

Le dépôt des dossiers se fait uniquement en ligne.

Consultez le dossier de présentation et le règlement du prix MADIBA

 

Toutes les actualités