Appel à projets PRA/OSIM 2019 du FORIM

Dans le cadre de son dispositif Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM] soutenu par l’Agence Française de Développement [AFD], le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM] lance l’édition 2019 de l’appel à projets de développement local en direction des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [OSIM].
 
 Vous êtes une O.S.I.M (Organisation de Solidarité Internationale issue de l’Immigration) ?
– Vous avez un projet dans le domaine de l’éducation, de l’eau, du développement économique, rural, agricole et social en direction des pays éligibles au Comité d’Aide au Développement [CAD] de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques [OCDE] ?

 

Migrations & Développement en tant qu’Opérateur d’Appui labellisé (OPAP), vous accompagne dans le montage de votre projet de co-développement dans le cadre du dispositif PRA / OSIM 2019. Nous invitons les associations qui le souhaitent à nous contacter au plus vite afin que l’on puisse les accompagner dans la préparation de dossiers jusqu’au dépôt auprès du FORIM

 

N.B : le dispositif PRA/OSIM donne accès à un cofinancement qui nécessite l’appui d’un Opérateur d’Appui labellisé (OPAP). Le recours à un Opérateur d’Appui labellisé (OPAP) du PRA/OSIM est obligatoire et gratuit pour pouvoir déposer un projet. (Tout dossier déposé en l’absence de convention signée avec un OPAP labellisé sera déclaré comme non éligible et ne sera donc pas instruit). 

 
Pour plus d’information, consulter le guide du PRAOSIM 2019

 

Le  Dossier de candidature PRAOSIM 2019 est à retourner impérativement par courrier postal (en recommandé avec Accusé de Réception) avant le 22 juillet 2019 (minuit).

 

Pour plus d’information, consulter le site du FORIM ici

 

Image PRA OSIM 2017 (Small)
Toutes les actualités