M&D recherche un-e chargé-e de projets eau et assainissement au Maroc

LOGO MD RECRUTE

Le pôle Agriculture Durable & Environnement de M&D s’attache à diffuser les bonnes pratiques agricoles et environnementales en renforçant la capacité des acteurs locaux (agriculteurs/trices, jeunes, élus, agents communaux, etc.) à initier une transition écologique, mais aussi par la mise en place d’infrastructures hydrauliques.

 

Les activités du pôle regroupent ainsi des activités de formation, de sensibilisation à l’environnement et à l’alimentation, ainsi que la mise en œuvre de projets d’infrastructure de taille modeste, liés à l’eau et à l’assainissement, pour la collecte, le traitement et la réutilisation des eaux domestiques et pluviales en agriculture.

 

En tant qu’association de développement, M&D initie des projets pilotes afin de démontrer la pertinence et la faisabilité de projets innovants à l’échelle locale, pour permettre une diffusion de ces innovations à plus grande échelle grâce au soutien d’institutions étatiques ou non étatiques.

 

Descriptif du poste : Sous la supervision du chef de pôle Agriculture Durable & Environnement, le/la chargé-e de projets « eau et assainissement » sera responsable de la bonne mise en œuvre des projets menés par l’association en milieu rural : mise en place de réseaux d’assainissement rural (dont phytoépuration), de petits barrages de récupération des eaux pluviales, etc. Il/elle travaillera en collaboration étroite avec un technicien expérimenté au sein du pôle et tout partenaire technique mobilisé par M&D.

 

Les missions : 

– Collecte d’informations nécessaires à la conception de projets ;
– Intervention sur le dimensionnement des ouvrages, la réalisation des calculs hydrauliques, le traçage du réseau assainissement et eau potable ;
– Lecture des plans d’architecture, élaboration des plans projet, des avant-métrés ;
– Elaboration des bordereaux de prix et estimations financières ;
– Supervision des travaux ; Animation des réunions avec les parties ciblés : populations-partenaires-commune territoriale, etc ;
– Rédaction de documents de suivi (compte-rendus, pièces techniques…) ;
– Appui au montage de projet hydrauliques (eau potable, assainissement, etc.).

 

Pour plus d’informations sur le poste et postuler, consultez la fiche de poste ici  

 
Lettre de motivation et CV à remettre avant le 4 septembre 2017.

Toutes les actualités