M&D recrute un-e consultant-e pour une étude sur le positionnement de la femme dans la filière safran

LOGO-MD-RECRUTE-300x221

Dans le cadre du projet Tighir (projet d’alphabétisation fonctionnelle des femmes) qui a pour objectif de renforcer la position des femmes au sein de la filière safran au niveau du cercle de Taliouine et de Taznakhte (Maroc). M&D recherche un-e consultant-e pour l’élaboration d’une étude sur le positionnement des femmes rurales dans la filière safran. Il – elle aura pour mission d’analyser leur implication dans le processus de développement de la filière. Cette étude a pour finalité d’avoir des éléments analytiques permettant d’améliorer le positionnement de ces femmes et de valoriser leurs savoirs faire et savoir être acquis dans les régions Souss Massa et Draa Tafilalet.

 

Profil recherché :

- Une formation universitaire, minimum Bac +5, dans les domaines en lien avec les sciences techniques (production et qualité du safran), les sciences sociales et le développement local.

– Une expérience dans la réalisation des études similaires (références à l’appui).
– Une capacité rédactionnelle et d’analyse.
– Intérêt pour le développement local et l’approche genre.
– Bonnes capacités à travailler en équipe et au sein d’un projet multi-acteurs.
– Connaissances souhaitables de la zone

 

Le dossier de candidature devra comporter, une offre technique et une offre financière avec un budget détaillé spécifiant le(s) taux journalier(s) des consultant(e)s. Les candidatures sont a adresser au plus tard le 23 juillet 2017  à Fatima zahra ELGRAH, Chargée de Programmation-Suivi-Evaluation et coordinatrice de projet : fatimazahra.elgrah[at]migdev.org et Omar El JID, Chef de Pôle Economie Sociale et Solidaire : omar.eljid[at]migdev.org.

 

Pour plus d’informations sur le poste à pourvoir, cliquez ici

Toutes les actualités