Semaine Solidarité Internationale – Edition 2016

Affiche

Depuis le 12 novembre, la campagne « Pas d’éducation, Pas d’avenir et Un cahier, Un crayon » est lancée.

Au programme, expos, lectures, débats…

Le  16 novembre au Centre Social Les Musardises : Lecture et Kora en compagnie d’une conteuse et de l’artiste Ba Cissoko. Goûter solidaire composé de produits du commerce équitable.

Le 17 novembre au Centre Social de l’Estaque : rencontres du réseau / présentation du programme de la Ligue de L’Enseignement et ASF pour 2017 / échanges et débats autour de la mobilité européenne et de la solidarité internationale. A partir de 18h : Tchatchade Pourquoi la solidarité internationale ? dans le contexte de la crise des migrant(e)s en Europe. Un bar solidaire vous sera proposé (Les fonds collectés à cette occasion seront versés à l’association SOS Méditerranée pour leur action en faveur des réfugiés fuyant la guerre en Afrique et au Moyen-Orient).

A Septèmes les Vallons :

Le 15 novembre au Jardin des arts : vernissage des expositions des chantiers de solidarité internationale en 2016 : Cuba, Maroc, Comores, mobilité en Europe… Suivi d’un pot de l’amitié.
Le 18 novembre à l’Espace Jean Ferrat : à partir de 17h, échange La vie quotidienne à Cuba, animé par un groupe de jeunes qui a participé à un chantier de solidarité en mai 2016. Et concert de musique cubaine.
Le 23 novembre à la salle Fernand Ros :  Lecture et Kora en compagnie d’une conteuse et de l’artiste Ba Cissoko – Goûter solidaire composé de produits du commerce équitable

Programme à télécharger ici

Toutes les actualités