Séminaire Jeunes des 2 rives du 16 au 18 novembre 2018 en Tunisie

35

Plus de 80 acteurs de la jeunesse (animateurs, éducateurs, jeunes leaders…) de France, du Maroc et de Tunisie se réunissent à Nabeul (Tunisie) du 16 au 18 novembre, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Tunisie, pour un séminaire d’échange et de réflexion sur les pratiques de citoyenneté et de solidarité de la jeunesse méditerranéenne.

 

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du programme « Jeunes des 2 Rives : pour une citoyenneté méditerranéenne ouverte sur le monde », qui vise à favoriser l’engagement des jeunes de France, du Maroc et de Tunisie, notamment ceux subissant le plus les inégalités, et à prévenir de toutes formes de repli sur soi, en faisant la promotion d’une citoyenneté ouverte sur le monde.

 

Les participants vont ainsi pouvoir échanger durant trois jours sur leurs pratiques d’accompagnement et d’appui à l’engagement des jeunes de leurs différents territoires, et construire ensemble de nouvelles méthodes de changement sociétal en faveur des jeunes, pour mieux prendre en compte et répondre à leurs aspirations.

 

« Jeunes des 2 rives » est un programme porté par un consortium transnational d’acteurs de la société civile. L’ONG franco-marocaine Migrations & Développement assure le chef de file, aux côtés d’ANRAS, de la Ligue de l’enseignement des Bouches du Rhône, de Trame de vie, d’étudiants et développement et de Solidarité Laïque, qui conduit le projet en Tunisie. Il est soutenu par l’Agence Française de Développement, la Fondation de France et la Fédération euro-méditerranéenne de soutien aux défenseurs des droits de l’homme.

 

Communiqué de presse en arabe et en français

 

Migdev AFD Nouveau Fondation de France FEMDH solidarite laique nouveau
FAIL13 TRAME DE VIE ANRAS SOLIDARITES 2 etudiant et developpement MIS TUNISIE
Toutes les actualités