110104 Visuel livre Jamal

Diffusion de l’action et renforcement de M&D

L’expérience accumulée par M&D depuis 1986 est extrêmement riche. Son esprit permanent d’innovation  et ses méthodes originales de développement pourrait servir à d’autres acteurs du développement local, au Maroc ou ailleurs. M&D a donc décidé d’impulser une nouvelle dynamique, soutenu par 3 outils :

–          La création d’un Centre International de formation au codéveloppement durable (CICODEV) au Maroc. Encore à l’état de projet, ce centre de formation transmettrait les connaissances acquises par M&D depuis 26 ans,  et mènerait des recherches sur les méthodes de développement.

–          Des publications, des échanges avec d’autres acteurs du développement et l’accueil de stagiaires au sein de M&D seront autant d’occasion pour l’association de transmettre son savoir.

–          Les manifestations organisées par M&D (Festival du Safran, …) sont un moyen privilégié pour diffuser ses connaissances sur le développement et échanger avec d’autres acteurs.

 [Evolution historique]

Les projets passés, en cours et à venir

Partenariat avec l’Agence de l’Oriental

logo-agence-oriental

Les objectifs communs de Migrations & Développement et de l’Agence de l’Oriental dans le domaine de l’investissement des migrants sont apparus clairement à l’occasion du séminaire « Investissement Productif des Marocains Résidant à l’Étranger et Développement du Territoire« , organisé par M&D à Marseille les 19 et 20 avril 2013. Migrations & Développement cherche à canaliser les…lire la suite