L’année 2017 fut une période de transition dans les actions de M&D. Les 30 ans d’existence de l’association ont été célébrés à Agadir et Marseille, avec les ancien·ne·s et actuel·le·s salarié·e·s, bénévoles, ami·e·s et partenaires. Cela a été l’occasion de rendre un hommage au fondateur de notre association, Lahoussain JAMAL, pour cette aventure collective qui a fédéré autant d’énergies au service d’un développement territorial durable.

M&D a poursuivi son action au Maroc et en France, dans le cadre du programme triennal « Développement Rural Intégré dans les douars de Montagne, 2015-2017 » (DRIM1) dont le principal partenaire financier est l’Agence Française de Développement (AFD). Elle a consacré l’année 2017 à la préparation du prochain programme triennal (2018-2020) confirmant l’approche participative, partenariale et solidaire à laquelle elle est attachée.

Soucieuse de répondre toujours mieux aux demandes des populations rurales des régions Souss Massa et Drâa Tafilalet, M&D a développé de nouveaux partenariats, renforçant ainsi ceux déjà existants avec les collectivités territoriales, les associations villageoises, les coopératives et foyers féminins et les associations de la diaspora.

Pour lire la suite, cliquez ICIÂ