Assembl̩e G̩n̩rale 2014 РS̩minaire Migrants

samedi 10 mai 2014 - Villa Méditerranée

Samedi 10 mai 2014, à la Villa Méditerranée (Marseille), s’est tenue l’Assemblée Générale 2014 de Migrations & Développement. Les rapports moral, d’activités, de gestion et d’orientation ont été adoptés à l’unanimité, et le Commissaire aux Comptes a certifié valide la comptabilité de l’association.

[Rapport Moral 2013 (AG mai 2014) adopté] [Rapport Activité 2013 (AG mai 2014) adopté] [Rapport d’Orientation (AG mai 2014) adopté] [Rapport de Gestion 2013 (AG mai 2014) adopté]

Les discussions qui ont suivi ont été riches et les propositions du public, si elles ne pourront toutes être satisfaites, nombreuses: intervention dans d’autres régions, travail avec les jeunes en France, échanges de bonnes pratiques, adhésion à M&D pour les associations et communes rurales partenaires, cartographie des projets menés…

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’Assemblée Générale 2014:

Un séminaire sur les migrants marocains et leur apport pour leur territoire d’origine a suivi l’Assemblée Générale, aavec deux questions majeurs:

• Comment inclure au mieux les migrants dans la dynamique des Plans Communaux de Développement?
  • Comment mettre à disposition du territoire d’origine les compétences des migrants et de leurs enfants?

Ces questions ont été traitées en ateliers, suivi d’une restitution et de discussions.

Retrouvez ci-dessous les photos de ces ateliers:

DSC00652 DSC00649 DSC00650 DSC00654 DSC00655 DSC00656