M&D recherche un-e animatrice – animateur de projet “Migrations, Territoires et Développement II” au Maroc

Si le Maroc est connu pour être un pays d’émigration (estimé actuellement à près de 14% de la population marocaine), depuis plus d’une décennie, il est devenu un pays de transit et de plus en plus un pays d’installation. Avec l’évolution des réformes politiques et institutionnelles, une nouvelle politique migratoire a été élaboré composée de la Stratégie nationale en faveur des Marocains du Monde (MdM) et la Stratégie Nationale de l’Immigration et l’Asile.

Le processus de régionalisation mis en place donne une vraie opportunité pour le déploiement de ces politiques migratoires. Grâce à un travail collectif et pluri-acteurs, mené avec le Conseil régional de Souss – Massa, ce dernier a intégré la dimension de migration et développement dans son Plan de Développement Régional (PDR) et vient d’y dédier un service. Dans ce cadre, M&D met en place un projet intitulé « Migrations, Territoires et Développement II » visant au déploiement des politiques migratoires au niveau de la région Souss-Massa, en lien avec les stratégies nationales et recherche dans ce cadre un-e animatrice – animateur de projet.

Descriptif du poste
Sous la responsabilité du Chef de pôle « Mobilité et solidarité » l’animateur- animatrice aura pour mission d’appuyer le chargé de projet dans la mise en œuvre des activités, notamment :

  • Mise en œuvre et accompagnement
  • Coordination/ aspects relationnels
  • Capitalisation

Contrat
Le poste pour une durée de 2 ans, sera basé à Agadir avec des déplacements réguliers dans la région Souss – Massa. CDD à temps plein pour la période du projet environ 2 années

Pour postuler
Merci d’envoyer un CV et lettre de motivation avant le 20 janvier 2021 sous référence MTD2- Anim/ 2021 à recrutement@migdev.org

Pour consulter la fiche de poste, cliquez ICI

 

Toutes les actualités