Edito : La fin de l’année 2021 a annoncé le début d’une inflexion positive dans la situation sanitaire par rapport à la pandémie du C19. Notre AG annuelle 2022 se tient partiellement en présentiel (Hôtel des Cascades, proche d’Agadir), tout en restant ouverte aux participants par visio-conférence.

L’incertitude liée aux conditions sanitaires s’est réduite, et nous nous en réjouissons. Mais d’autres sources d’incertitude, de natures différentes, se présentent à nous. Difficile en effet, en ce printemps 2022, de ne pas parler de la Guerre en Ukraine déclenchée début 2022, même si notre Rapport Moral et notre Rapport d’Activité doivent s’en tenir à l’année 2021.

Globalement, l’année 2021 a été celle du début de « digestion » de la mutation amorcée depuis 2019 qui a vu l’association croitre en volume d’activité et en effectifs. Avec d’important changements qualitatifs, notamment l’introduction du nouveau Pôle ACE (Apprentissage, Communication pour le Changement et Essaimage) qui va modifier notre situation « d’association apprenante » au travers de la « communication pour le changement social» ; le  renforcement de l’implantation à Agadir aux côtés de Taliouine, notre berceau historique, dans un contexte où la coupure entre rural et urbain tend à s’affaiblir…

Lire la suite et consulter notre rapport d’activité, cliquez ICI