FESTISOL 2021 A MARSEILLE

A l’occasion du Festival des Solidarités « FESTISOL», qui aura lieu du 12 au 28 Novembre 2021, Migrations & Développement et ses partenaires organisent plusieurs temps d’animation et d’échanges à Marseille autour des questions de changements climatiques.  


Ainsi, le mardi 23 Novembre, un ciné-débat aura lieu dès 19h30 au cinéma Madeleine (36 Av. du Maréchal Foch, 13004). Suite à la projection du film « Bigger than Us » mettant en lumière l’engagement de jeunes à travers le monde dans la lutte contre les changements climatiques, une présentation du Programme Génération Climat sera proposée (dispositif de financement et d’accompagnement de projets de jeunes) ainsi qu’un échange sur ce thème.  


Le lendemain, le mercredi 24 Novembre, un café-débat autour des questions liées aux enjeux environnementaux ainsi qu’une animation sur ces thématiques seront proposées dès 16h dans les locaux de l’association Thalassanté (175 Plage de l’Estaque, 13016). L’association 13 solidaire, lauréate marseillaise du Programme Génération Climat 2021, présentera son projet et sa démarche d’engagement autour des bonnes pratiques pour lutter contre les inégalités engendrées par la crise climatique. Ce temps d’échanges fera suite à une séance de ramassage de déchets organisée par l’association 1 déchet par jour sur la plage Corbière avec les enfants et les jeunes du Centre Social de l’Estaque. 


Pour finir, l’association Eurasia Net proposera un Kafé Kalangues autour du développement durable, le jeudi 25 Novembre de 17h30 à 19h30 au 10 Place Bougainville dans le 13015, Marseille. Ce café linguistique sera l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, perfectionner ses langues et prendre part, pour ceux qui le souhaitent, à des animations sur le développement durable. 
 

Toutes les actualités