Semaine Solidarité Internationale – Edition 2016

Affiche

Depuis le 12 novembre, la campagne “Pas d’éducation, Pas d’avenir et Un cahier, Un crayon” est lancée.

Au programme, expos, lectures, débats…

Le  16 novembre au Centre Social Les Musardises : Lecture et Kora en compagnie d’une conteuse et de l’artiste Ba Cissoko. Goûter solidaire composé de produits du commerce équitable.

Le 17 novembre au Centre Social de l’Estaque : rencontres du réseau / présentation du programme de la Ligue de L’Enseignement et ASF pour 2017 / échanges et débats autour de la mobilité européenne et de la solidarité internationale. A partir de 18h : Tchatchade Pourquoi la solidarité internationale ? dans le contexte de la crise des migrant(e)s en Europe. Un bar solidaire vous sera proposé (Les fonds collectés à cette occasion seront versés à l’association SOS Méditerranée pour leur action en faveur des réfugiés fuyant la guerre en Afrique et au Moyen-Orient).

A Septèmes les Vallons :

Le 15 novembre au Jardin des arts : vernissage des expositions des chantiers de solidarité internationale en 2016 : Cuba, Maroc, Comores, mobilité en Europe… Suivi d’un pot de l’amitié.
Le 18 novembre à l’Espace Jean Ferrat : à partir de 17h, échange La vie quotidienne à Cuba, animé par un groupe de jeunes qui a participé à un chantier de solidarité en mai 2016. Et concert de musique cubaine.
Le 23 novembre à la salle Fernand Ros :  Lecture et Kora en compagnie d’une conteuse et de l’artiste Ba Cissoko – Goûter solidaire composé de produits du commerce équitable

Programme à télécharger ici

Toutes les actualités